LE TISSU

Le recyclé

Tout commence avec une bonne matière première. Le fil utilisé pour confectionner nos habits est 100% recyclé. Il est fabriqué dans une entreprise qui ne consomme pas d'eau, fonctionnant avec 75% d'énergies renouvelables.

Les couleurs ne sont pas obtenues par teinture mais grâce au mélange de fibres de coton recyclé déjà teint, aucun produit polluant n'est donc utilisé pour sa fabrication.

Le polyester contenu dans les fibres est produit à partir de bouteilles plastiques recyclées. Il y a l'équivalent d'une dizaine de bouteilles plastiques dans un pull Belle Nature. 

Le recyclé est le meilleur des tissus pour la planète : par définition il économise une consommation inutile d'énergie en réutilisant ce qui a déjà été produit. Il évite l'énorme consommation d'eau liée à la culture et il ne nécessite pas de produit polluant pour la transformation des fibres habituelles. Cela participe à la préservation des ressources naturelles.

 

 

Le biologique

Le coton utilisé pour la fabrication des T-shirts et des Polos est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Il a un grammage épais de 160 g/m² pour les T-shirts et 170 g/m² pour les Polos. Cette épaisseur permet au tissu d'être respirant et solide. Très agréable à porter, il se froisse peu et restera doux.

 

Tissu bio couleur Sable - Broderies tortues