FABRICATION

Nos Pulls 100% recyclés

Tissage

C’est l’étape de la fabrication du tissu à partir du fil. Ça se passe à côté d’Amiens, chez un fin connaisseur du textile. Le tissu est dense, épais comme il faut, gratté pour le rendre doux à l’intérieur, puis l’extérieur est rasé pour éviter qu'il bouloche.

Confection

Elle se fait à Castres, dans un atelier qui a conservé un savoir-faire précieux. Une fois le tissu reçu, il est découpé puis assemblé. L’étiquette fabriquée à côté de Clermont-Ferrand est cousue au même moment.

Broderie

Le pull confectionné est ensuite brodé à Toulouse dans l'entreprise d'une brodeuse de talent. La broderie est directement effectuée sur le pull, c'est la dernière étape de sa fabrication. C’est beau à voir. 

Dessins

Le dessinateur de Belle Nature est un professionnel, il saisit parfaitement les expressions bestiales voulues pour la marque. Un vrai artiste.

 

Depuis la fabrication de la matière première à l’arrivage au lieu de notre stock nos pulls ont parcouru moins de 2 500 km contre 40 000 km en moyenne pour un vêtement classique. C'est autant de CO2 et de pollution en moins.

 

Nos T-Shirts et Polos 100% biologiques

 

Nos T-Shirts et Polos viennent de Braga, au nord du Portugal, ils sont composés à 100% de coton certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce coton est biologique mais pas seulement, les exigences de ce label englobent aussi une confection socialement responsable et respectueuse de l’environnement. Les étiquettes et les broderies sont réalisées dans des entreprises que nous avons sélectionnées sur place pour leur qualité de production et leurs conditions de travail. Nous vous montrerons bientôt comment nos produits 100% biologiques sont réalisés !